Logique du langage fuzzy

Revision as of 02:11, 4 November 2022 by Gianfranco (talk | contribs) (Created page with "{{transl|fr}} left|thumb|275px Dans ce chapitre, nous allons aborder la logique floue. Elle est dite floue car elle se caractérise par la gradualité : on peut attribuer à un objet une qualité qui peut avoir différents degrés de vérité. Dans la première partie de ce chapitre, nous discuterons de la signification de la vérité graduelle sur le plan conceptuel, tandis que dans la deuxième partie, nous nous plongerons dans le formalisme math...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Go to top
Other languages:  

English · Italiano · Français · Deutsch · Español
La traduction de cette page n'est pas encore complète ; proposez votre propre traduction sur la page de discussion.

Fuzzy1.jpg

Dans ce chapitre, nous allons aborder la logique floue. Elle est dite floue car elle se caractérise par la gradualité : on peut attribuer à un objet une qualité qui peut avoir différents degrés de vérité.

Dans la première partie de ce chapitre, nous discuterons de la signification de la vérité graduelle sur le plan conceptuel, tandis que dans la deuxième partie, nous nous plongerons dans le formalisme mathématique en introduisant la fonction d'appartenance est l'élément qui nous permet de synthétiser mathématiquement les nuances de cette logique du langage. On a pu montrer qu'avec le raisonnement flou, contrairement aux logiques de langage précédentes, les diagnostics présentent moins d'incertitude. Malgré cela, on ressent toujours le besoin d'affiner la méthode linguistique et de l'enrichir de nouvelles "logiques".

 

Masticationpedia

 

Bibliography & references


Wiki.png