Masticationpedia:Who are we/fr

Go to top

Masticationpedia est composée d'un groupe de médecins, dentistes et autres professionnels tels que des ingénieurs, des mathématiciens ou des physiciens qui, après une vie passée dans le professionnalisme et la recherche scientifique, ont développé l'idée de transférer une partie de leurs connaissances et expérience à l'humanité. Ils cherchent à stimuler de nouvelles recherches et à encourager de nouvelles études grâce à l'un des outils de communication les plus sensationnels et démocratiques du siècle dernier: le web.

Study before mouth.jpg

Nous abordons le Web non pas après avoir atteint la fin de un long voyage, mais avec l’esprit d’en commencer un nouveau. Nous pensons que ce ne sera pas de courte durée et que cela encouragera la dialectique de la recherche, les collaborations savantes et la diffusion des connaissances dont tout le monde peut librement bénéficier.

Nous ne mettons pas en ligne un produit scientifique fini et préemballé. Nous offrons humblement un point de départ, construit depuis longtemps, pour le développement de nouvelles connaissances scientifiques et la croissance de la discipline. Nous avons choisi le Web à cette fin, car il s'est avéré être le plus efficace dans la collaboration et la coopération grâce à des discussions publiques ouvertes et transparentes.

Pour cette raison, Masticationpedia est une Communauté Scientifique qui fait face à de grandes tâches.

Masticationpedia est le site de la Charity, une entité à but non lucratif (et non gouvernementale) de droit britannique, qui assume toutes les fonctions organisationnelles et logistiques.

L'organisme de bienfaisance vit et se nourrit du soutien volontaire des participants et donateurs. Masticationpedia ne reçoit pas de fonds, de subventions ou de tout autre type d'aide de la part d'organismes publics et/ou gouvernementaux, que ce soit en tant que site ou en tant qu'organisme de bienfaisance. Il n'admet que les dons d'entreprises (fabricants de machines, pour la plupart) en tant que sponsoring éthique et ceux-ci sont dûment mentionnés, et également liés aux entreprises concernées si nécessaire, indépendamment des dons des membres Aucun sponsor n'est autorisé à influencer le contenu de Masticationpedia et aucune information n'apparaît différemment selon la société mentionnée dans un article.

En fait, nous souhaitons que les dons individuels spontanés l'emportent et deviennent notre forme de financement typique et peut-être exclusive dans l'intérêt des projets de libre connaissance. Vous aussi, vous pouvez nous aider à atteindre cet objectif, maintenant.

Avec son nom, Masticationpedia indique que son thème principal traite de la «physiopathogenèse du système masticatoire». Cette définition informelle, claire pour les professionnels mais mystérieuse pour l'homme de la rue, signifie grossièrement les causes des maladies et des troubles qui affligent les personnes dans les appareils et systèmes qui leur permettent de manger lors de la mastication, en particulier au début de la transformation des aliments. «Mâcher» («mastication»), alors, et «pedia», un mot qui vient du grec ancien παιδεία («paideia»), «éducation».

Nous voulons en savoir plus sur la mastication, nous aimerions être utiles à ceux qui ont l'intention d'apprendre, ou d'approfondir leurs connaissances sur la mastication. Il y a beaucoup de recherches et de connaissances que les gens méritent de connaître avant d'ouvrir la bouche, ou en tant que scientifiques, avant de jeter un coup d'œil à la bouche du patient.

Cependant, la physiopathogenèse que nous examinons, comme vous le verrez plus loin dans la lecture, implique une myriade de sujets complexes et interdisciplinaires, que nous avons appelés professionnels et universitaires de différentes disciplines pour décrire. Pour cette raison, des interventions apparaîtront par des mathématiciens et des ingénieurs, ainsi que (plus fréquemment) d'autres interventions par des médecins, travaillant dans des disciplines autres que la dentisterie.

Les dentistes ne sont plus les gardiens exclusifs des «secrets» de cette affaire: pour mieux comprendre les phénomènes que nous observons, il s'est avéré plus utile (et plus logique) d'élargir l'éventail des points de vue possibles. Il ne sera donc pas surprenant que des éléments de philosophie puissent émerger ici et là; en fait, aucune science ne peut s'empêcher de poser des questions et de réfléchir, de temps à autre, sur l'être humain dans toute sa profondeur et sa complexité. Aucun médecin ne peut se considérer exempté. Pas même pour la mastication.

Masticationpedia peut être lue de différentes manières, cependant elle a une mission et entend la poursuivre avec son engagement maximum, avec un maximum de transparence. Avec l'ouverture la plus large.

Wiki.png